AVENUE COLONNEL FIESCHI 20130 Cargèse
elysa.ruiz@orange.fr
Du Lundi au Dimanche : 09H30 à 12H30 - 15H30 à 19H30
Du 1er avril au 31 octobre de chaque année
06 60 13 62 69

Terra Corsa,
votre producteur de charcuterie à Cargèse

Depuis 2008, Terra Corsa a bâti sa réputation en vendant de la charcuterie qu’elle produit elle-même selon la tradition séculaire de l’île. L’entreprise possède sa boutique en plein centre du village, sur la côte ouest, à 50 kilomètres d’Ajaccio.

Elle exploite et transforme de la viande de cochon de plusieurs régions de la Corse dont Bastelicaccia. La charcuterie corse est recherchée, notamment pour sa saveur unique.

Terra Corsa, votre producteur de charcuterie à Cargèse, n’a rien changé aux techniques ancestrales.

Nous avons toutefois nos propres secrets de fabrication pour nous distinguer des autres.

producteur de charcuterie à Cargèse | Terra Corsa

Producteur de charcuterie à Cargèse

Saveur unique !

Demander un devis

Terra Corsa, un producteur de charcuterie unique à Cargèse

Terra Corsa, votre producteur de charcuterie à Cargèse, dans le strict respect de la tradition ancestrale corse, collabore étroitement avec des éleveurs de cochons de la Haute-Corse et de la Corse du Sud. Ces cochons sont élevés au grand air et bénéficient des avantages d’une nature généreuse qui donne une viande au goût incomparable, propre à la Corse.

Selon chaque type de charcuterie, les techniques de salaison, de hachage et de séchage sont différentes. En tant que producteur de charcuterie à Cargèse, nous présentons des produits dont la viande provient de Castagniccia ou bien encore de la région de Bastelicaccia ou Bocognano. Nous fabriquons également la charcuterie appelée généralement fermière. Dans notre boutique, vous verrez des saucissons, du jambon cru, des coppas fabriqués à partir de l’échine du cochon, des lonzu ou faux-filet, ou des figatellu qui est « LE » produit corse en matière de charcuterie. Le figatellu est fabriqué à base de foie et se déguste frais ou quelques semaines après séchage.

Ces produits aux goûts si différents nécessitent pour certains de nombreux mois de séchage. Le jambon, par exemple, doit être séché selon une technique spécifique pendant un an et demi avant d’être proposé à la consommation. Ces contraintes, nous les respectons pour la pérennisation de la charcuterie corse.

producteur de charcuterie unique à Cargèse | Terra Corsa